Je me souviens…
Frayeur nocturne
Roxane (Nathalie Pain)

.
Cela se passe au milieu des années 80. Nous avions reçu à la radio une nouveauté que nous trouvions géniâââââle. Quand je dis nous, il s'agissait de Jean Luc Baraton et sa petite sœur Carole, Thierry-David et Olivier Virassamy. La dite nouveauté était un 45 tours intitulé « You turn me round like a record » par le groupe tendance « gothique-drag-queen-80's » : Dead or Alive. Le soir même, nous partons danser à La Grange (1) mais la ritournelle de Dead or Alive nous manque et nous décidons illico de retourner à la radio récupérer la précieuse galette. Il est environ 2 h du matin, j'ai les clefs, nous ouvrons la porte, tout se passe bien. Nous nous déhanchons furieusement deux ou trois fois d'affilée sur « You turn me round » avant de décider de l'emmener à La Grange pour en faire profiter les copains et bien faire remarquer au DJ de l'époque qu'il n'a pas toutes les nouveautés !!!!!
Mais au moment où nous nous dirigeons vers la sortie, arrivés à hauteur du bureau de Corinne [Labregère], une alarme tonitruante se fait entendre digne des meilleures sirènes de flics américaines. Après 3 secondes de glaciation totale, c'est la terreur absolue, le fou rire et la fuite à travers les rues de Royan.
Des années après, deux questions subsistent : Comment avons-nous pu rentrer sans problème ? et de quel droit Philippe [Tranchet] avait-il osé installer une alarme sans nous en parler avant non, mais ?

 

1 — L’une des deux discothèques les plus « branchées » et prestigieuses de l’époque dans la région. (ndlr)

 

La soupe

Dans les années 80, dans les studios du port.
L'émission de Philippe [Tranchet] de 10 h à midi est orpheline. Un remplacement ? pas de problème. Jean Luc Baraton et moi nous y collons. Dans notre souci de bien faire, nous décidons de faire une émission pour les ménagères avec horoscope, recettes de cuisine… Le tout dans un esprit trash quand même !!
La veille, je découvre la merveille des merveilles : la recette de la soupe à la tête de congre… Vous imaginez le résultat à l'antenne ! Je crois que ce jour-là, j'ai eu le plus gros fou rire de ma carrière radiophonique, laquelle a duré 11 ans. L'apothéose a été quand ma mère a appelé très en colère car elle ne pouvait noter la recette correctement à cause de nos gloussements.

 

Roxane (Nathalie Pain)

Trouvez dans le site
Search this site powered by FreeFind