Olivier Thomas

 

J'étais animateur de 2 émissions. La première s'appelait « Clapson » je l'ai co-animée avec mon frère Eric. C'était une émission préenregistrée d'une demi-heure sur K7 audio, exclusivement consacrée aux musiques de films, c'était et c'est toujours notre dada. Une chaîne, un micro, une ridicule table de mixage et au moins 6 h d'enregistrements par K7. Du pur artisanat. La diffusion devait être hebdomadaire. Chaque semaine nous choisissions un thème (Western, acteur, compositeur…) et puisions principalement dans la discothèque personnelle d'Eric et de quelques amis. Il y avait environ 6, 7 morceaux musicaux entrecoupés d'une présentation ou d'un commentaire. L'expérience Clapson a duré environ 6 mois et laissa sa place à « Ciné Fréquence ».

2 périodes et 2 formes différentes pour cette nouvelle émission. Je n'arrive pas à me souvenir dans quel ordre. Tout d'abord une émission jeu co-animée avec Nathalie, « Roxanne » à l'antenne. C'est ma cousine. Puisque RF entrait chez les Royannais, l'idée, entre autres, c'était de leur montrer RF de l'intérieur, à travers un jeu style Monsieur Cinéma avec des éliminations, une finale, aux sons des musiques de films et Phil Godo aux manettes (déjà pro et très sympa) Il me semble que le gagnant recevait 10 entrées gratuites au ciné. Nous avons du faire une vingtaine d'émissions. Il faut dire que nous avons eu parfois quelques difficultés à trouver le candidat de la semaine mais souvent quelques copains nous dépannaient à la volée. Juré, le gagnant ne faisait pas partie du cercle. Et puis l'autre forme, plus accomplie, que nous animions, Eliette, Patrice Chabrier et moi-même. C'était du boulot, nous traitions le cinéma en général avec des rubriques aussi diverses que : (j'ai encore quelques fiches)

 

 

Je retrouve mon classement du meilleur film de l'année 83. « L'année de tous les dangers ».
Tiens je me souviens maintenant de quelques génériques. Pour Clapson c'était Ben-Hur et pour Ciné Fréquence ce fut, je crois un titre de Moriconne, tiré de Mon nom est Personne pour le jeu et pour la dernière forme c'était le générique de Blade Runner
Voilà grossièrement quelques souvenirs. Que des bons, car on se faisait plaisir sans pour autant se prendre la grosse tête. Un seul regret peut-être, c'est que nous n'ayons pas eu l'occasion de couvrir au moins une fois, quelques jours du Festival de Cognac.
Ca restera une super aventure faite de rencontres de passions, de rires et de tracs.
Je crois que l'émission passait le mercredi de 12h30 à 13h30.
Je n'ai plus fait de radio depuis.

Olivier Thomas

juin 2002

 

Trouvez dans le site
Search this site powered by FreeFind